backwarders ;
playing is no longer a right, it's an obligation ; le rassemblement des joueurs qui jouent à
contre cœur. certains prennent
undercover comme un
vrai remplacement de la réalité et non un jeu. la majorité ne sont pas
très bons car ils n'ont pas eu
le choix, ils étaient sous la contrainte de faire comme tout le monde pour
réussir dans leurs vies, car
il faut vivre dans le virtuel désormais. cependant, une poignée de personnes appartenant à ce clan sont tout même considérées comme étant
les meilleures – malheureusement, on ne verra jamais dans leurs yeux
la flamme de la passion.
rôles possibles : énormément de joueurs exercent leur
métier in real life dans le jeu, peut-être pour une raison de facilité, le chômage étant très commun dans ce monde chaotique. mais certains d'entre eux se focalisent sur le
commerce d'objets que l'on trouve dans undercover. échapper à la misère et l'argent sont donc finalement leurs
principaux objectifs.
joker :
chance ;
toi, tu appelles juste ça la chance du débutant. une seule fois, lors d'une quête ou d'un combat, un
backwarder a la possibilité de
relancer un dé (n'importe lequel sauf "triche") si un résultat ne lui plaît pas.
pathfinders ;
playing is life, let's explore this new world ; une grande famille de
joueurs passionnés, peut-être trop même. mais c'est leur
amour pour undercover qui leur permette de faire de
grandes choses. l'
exploration des lieux, la
collection, l’
amélioration de leur niveau,
tout semble compter pour eux. certains s'entourent d'
amis pour parvenir à leurs buts, d'autres préfèrent
jouer seul, mais une chose est sûre :
ils sont tous liés par une passion commune pour les jeux vidéos. ils ont le sens du
fair-play et ont tendance à vouloir partager leur
expérience.
rôles possibles : en grande partie, les joueurs de ce clan ont des
rôles assez polyvalents ; certains se concentrent sur la
découverte de nouvelles zones, d'autres préfèrent faire du
farming sans prise de tête. il arrive même que des
joueurs forment ceux qui ont un faible niveau.
tout est possible à leur côté.
joker :
passion ;
tu te donnes à fond et tu ne rates plus tes actions. pendant un combat, le joueur peut
lancer une fois un dé expert ; pour un
level 100 ou +, il peut décider de faire une seule fois une
action avec coup critique. pendant une quête en raid, le joueur peut une fois
lancer un dé sans attendre les 4 posts demandés. pendant une quête en solo, le joueur peut une fois
lancer un dé en raid.
dropgriefers ;
playing to win only, no matter how ; jouer n'est pas seulement un divertissement pour ce clan,
c'est une réalité. et
gagner est la seule façon
d'affronter cette réalité. généralement, les joueurs prennent undercover
trop à cœur ; s'ils perdent, c'est la
haine et la rage qui prendra le dessus sur eux. quand on parle de
communauté toxique dans un jeu en ligne, ils sont le
parfait exemple. mais il ne faut pas les
sous-estimer ; même s'ils sont mauvais joueurs, beaucoup d'entre eux sont si
ingénieux qu'ils en deviennent de véritables
tricheurs professionnels ; de quoi
faire rager les autres clans, et ça, c'est une chose qui les motive.
rôles possibles : sans surprise, ils sont tous
négatifs ;
tueurs de compte (
faire game over des joueurs) pour récupérer toutes leurs possessions,
hackers pour le cheat,
chasseurs de glitchs dans le jeu, car c'est un bénéfice pour contrer les limites d'undercover ; ce sont des
rôles spécifiques pour leur
propre intérêt.
joker :
triche ;
t'es juste overpower en fait. en mode combat et en mode quête, le joueur peut lancer une fois un
dé triche lui donnant un
bonus aléatoire, ou
plus de chance de tomber sur un
objet rare (
les 400 mots minimum en quête solo ne sont plus obligatoires en cas d'utilisation de joker).
saveleaders ;
playing requires rules, just as society ; tout comme les dropgriefers,
jouer est une réalité. ils jouent aussi pour
gagner,
mais dans les règles de d'art. c'est la
compétition qui les rend si ambitieux ; et c'est pour cette seule raison que ce clan réunit les
plus grands joueurs d'undercover ; les
novices ne sont pas acceptés dans leur rang, mais il peut y avoir des
exceptions... les petits débutants ayant du
potentiel auront cette chance. ils luttent également
contre le cheating, et ils semblent bien déterminés à faire leur
loi dans le jeu. vus comme de grands joueurs, ou comme une élite,
les autres clans les respectent énormément, ou les craignent, tout dépend des joueurs.
rôles possibles : beaucoup sont
challengers ; mais il y a aussi des
traqueurs de tueurs de comptes et de hackers, des
chasseurs de glitch dans le but des les résoudre, des
gardiens de comptes, c'est-à-dire des gardes du corps pour protéger des comptes importants ou de bon joueurs.
joker :
charisme ;
tu imposes ta loi et ton autorité. lors d'une quête ou d'un combat,
le joueur peut annuler une seule fois n'importe quel joker.
peaceplayers ;
playing for fun, and make new friends ; jouer est un
bon divertissement pour eux ; car
ils arrivent à prendre du recul. undercover est une
grande opportunité pour faire des
rencontres dans le monde entier.
créer des liens et
apporter du soutien sont leurs plus
grands objectifs.
pacifistes dans l'âme, ils tendent leur main à
n'importe qui – même aux plus mauvais des joueurs. ils prônent, bien évidement, la
bienveillance entre tout le monde ; ils sont tellement
positifs, qu'ils en deviennent
très bons et
très exemplaires dans le jeu. plutôt
doués en négociations, ils arrivent parfois à
régler les tensions grâce à cette qualité.
rôles possibles : tout comme les pathfinders, ils sont
divers et
variés. il peuvent également exercer leur
métier in real life comme les backwarders. le plus souvent, ils font du
commerce ou ils servent de
supports dans une guilde. ils peuvent également être
gardiens de comptes comme les saveleaders.
joker :
soutien ;
tu tends la main à n'importe qui pour le protéger. lors d'un combat, le joueur peut rendre une fois
40 points de vie à n'importe qui (même à lui-même). en quête, le joueur peut trouver une fois
un objet de soin en lançant un
dé de soutien.